dimanche 9 novembre 2014

Recycler - une penderie nature : facile, solide et pas chère !

Voici la penderie réduite à sa plus simple expression, ou, en trois mots, pour les anglophiles : 
Less is More !
 

Pierre avait besoin de pouvoir suspendre ses chemises et je n'avais de disponible qu'un petit recoin pas très facile à aménager dans sa chambre.


Il avait ramené une belle branche, plusieurs semaines auparavant, d'une promenade en forêt. Je l'ai raccourcie de quelques centimètres afin que sa longueur s'adapte parfaitement à l'emplacement, puis j'ai vissé deux crochets dans les poutres en bois. J'ai ensuite improvisé deux noeuds avec de la corde et voilà le résultat !


J'avoue que j'aurais été un peu embêtée si je n'avais pas eu ces poutres dans lesquelles visser mes crochets. En effet, si je n'avais eu qu'un plafond en plaques de plâtre, je ne suis pas sûre que j'aurais tenté le diable en y fixant quelque chose qui peut devenir très lourd quand chargé. Ceci dit, on accroche bien parfois des lustres imposants à certains plafonds, il doit bien y avoir des fixations appropriées.


Pierre est un peu fâché que sa magnifique branche ait fini en tringle à vêtement alors qu'il lui promettait des destins plus épiques. De mon côté, je la trouve pratique, hyper solide, originale et très développement durable ! Si je m'écoutais, j'en mettrais partout dans la maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire