mercredi 10 décembre 2014

Décorer - bougeoirs et pots en ciment bicolores

 
J'ai tenté l'aventure des pots et bougeoirs bicolores. Ici, le pot qui accueille ma bouture de Kalanchoé a été teinté dans la masse. J'ai d'abord versé dans le contenant (un emballage de capsules de café en carton) du ciment blanc dans lequel j'avais versé du colorant pour peinture. J'ai ensuite attendu quelques minutes pour que le ciment soit un peu pris et j'ai versé à nouveau du ciment blanc, cette fois un peu moins coloré, sur environ un centimètre d'épaisseur. La prochaine fois, je tenterai un contraste plus important !

Ces petits bougeoirs, également en ciment blanc, ont eux été peints juste sur le dessus. La technique a été expérimentée et mise en œuvre par Elise.


Et ceux là sont en ciment prompt gris et ont été partiellement peints avec une peinture rose pâle. J'ai utilisé du ruban adhésif de peintre pour faire des motifs nets.


 Et pour finir, un petit bougeoir teinté dans la masse, d'une seule couleur en revanche! Celui-ci a été moulé dans un petit récipient en bois, à la manière d'une boîte de camembert, cela donne un aspect différent au béton.

Toujours avoir en tête qu'il faut laisser sécher longtemps avant de démouler, sinon, gare aux fissures !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire