dimanche 7 décembre 2014

Decorer - Les petites maisons en ciment



Voici la réalisation d'une belle idée de Stéphanie Bricole : les petites maisons en ciment et en plâtre.



Pour ma part, j'ai utilisé du ciment blanc. J'y ai ajouté un peu de colorant pour peinture pour lui donner un teinte rose pâle.




J'ai ensuite rempli avec mon mélange des moules réalisés selon les explications de Stéphanie dans des briques de jus d'orange. Il faut prendre un scotch résistant car le mélange est lourd !



Pour éviter les fissures, il faut que le mélange sèche pendant plusieurs jours. Pour ma part, je les laisse une dizaine de jours dehors à l'abri de la pluie. L'air y est plus humide qu'à l'intérieur, ce qui contribue à un séchage plus progressif.



Après démoulage, il faut les poncer légèrement pour ôter les petits défauts de surface.



On peut les laisser bruts, mais on peut aussi y peindre porte et fenêtre en s'aidant de ruban de masquage pour faire des motifs bien nets.





1 commentaire:

  1. Bonjour. Vos maisons sont magnifiques. Malheureusement je n arrive pas a ouvrir le guide pas a pas de Stéphanie. Pouvez vous m expliquer comment faire le moule et le remplir. Merci infiniment. Monik

    RépondreSupprimer