dimanche 7 juin 2015

Ralentir - Slow Cosmétique #14 : le masque à la carotte !

J'ai décrété que Juin serait le mois de la carotte cette année !

Quel merveilleux aliment que la carotte : excellente pour le teint et pour préparer la peau au soleil !

J'ai entamé une cure de comprimés levure de bière + carotte : parfait pour la peau, les ongles et les cheveux. En complément, j'ai testé l'hydratation de la peau à l'huile de carotte tous les soirs et j'ai complété par un masque à la carotte une fois par semaine.

Résultat : ma peau n'a pas viré à l'orange carotte. En revanche, ma peau de rousse a vu le retour de ses taches de rousseur et une bonne mine bienvenue avant l'été.

Zoom sur ce fabuleux masque à la carotte, très facile à faire et assez rigolo à poser sur votre visage.



De quoi ai-je besoin?

- de carottes (ma copine Karelle a un extracteur de jus, elle m'a donné un bocal empli de pulpe. C'est ce qui reste une fois que le jus de la carotte a été extrait et elle la jetait jusque là sur le tas de compost. Ceci dit, des carottes râpées font aussi l'affaire).
- une cuiller à soupe de farine
- une cuiller à soupe de miel.




Comment je fais?

Je mélange tout à la fourchette !

Une fois le visage nettoyé, j'applique le mélange sur ma peau. C'est à ce moment là que c'est assez rigolo car ce n'est pas facile de faire tenir cette purée sur le visage. Pourtant, ça a bien tenu. J'ai même pu vaquer à quelque rangement pendant la pose.

Je laisse poser 30 mn, puis je récupère avec les doigts cette purée, qui finira au compost.

J'essuie mon visage avec une lingette lavable humide pour tout bien enlever.





Qu'est-ce que ça donne?

Ça hydrate merveilleusement bien la peau, comme si on lui avait donné à boire et la carotte a des vertus détoxifiantes.

Terminez par une goutte d'huile de carotte pour préserver l'hydratation du visage et hop ! une bonne nuit de sommeil. C'est qui la plus belle pour aller bosser demain?


Les alternatives slow que j'ai adoptées :


le gommage corporel au marc de café
se laver les cheveux au savon et faire une eau de rinçage maison pour des cheveux qui brillent
Le spray éclaircissant maison pour les cheveux
L'huile de pâquerettes maison : un super sérum hydratant pour le buste, les courbatures et les bleus
Le shampooing sec maison pour espacer les "vrais" shampooings et les brushings
Le Baume à lèvres orange - coco - miel
Ma poudre pour le teint et mon blush maison
Faire son déo naturel en stick
La recette des Bombes de Bain
Remplacer la crème hydratante : la recette du sérum hydratant
Remplacer le démaquillant : se démaquiller à l'huile végétale
Le déodorant naturel, hyper efficace, qui sent bon, et qui ne coûte pas cher !
Le gommage visage et corps  pour lequel vous avez forcément les ingrédients dans votre cuisine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire